Gnosis (Γνοσισ) Alethos Karos

Alethos Karos

De Gnosis (Γνοσισ)
 
ALETHOS KAROS
(Αλεθοσ Καροσ)
Description de l'image Alethos-karos.jpg.
 

DONNÉES PRINCIPALES

NomKaros
(Καροσ)
PrénomAlethos
(Αλεθοσ)
SexeHomme
cisgenre
Date et lieu de naissance03/08/1987
Drapeau-elysios.png
Elysios (Ελυσιοσ)
Âge34 ans, 9 mois et 14 jours
CasteLumios (Λuμιοσ)
 

DONNÉES PHYSIQUES

Taille1m96
Couleur naturelle des cheveuxBlonds
Couleur des yeuxVerts
Groupe sanguinAB-
 

FONCTION(S)

Élu de Fivos
Début01/07/2021
Durée10 mois et 16 jours
PrédécesseurAeros Millenos
(Αεροσ Μιλλενοσ)
 

Alethos Karos (Αλεθοσ Καροσ) est l'actuel Roi d'Elysios (Ελυσιοσ). Il a été désigné pour cette fonction après avoir accompli le Rite de Couronnement, le 1er juillet 2021.

Enfance

Alethos naît le 03/08/1987, dans l'ancienne Cité de Fraddos (Φραδδοσ). Il y vit auprès de ses parents Xios Karos (Xιοσ Καροσ) et Keis Oris (Κεισ Ορισ), respectivement Ethios (Εθιοσ) et Hoplios (Ηοπλιοσ), jusqu'à l'âge de 8 ans, où il entame son Rite d'Appartenance.

Placé sous l'égide de Maros Rogos (Μαροσ Ρογοσ), appartenant à la caste des Lumios (Λuμιοσ), il suit son mentor dans l'ancienne Cité de Haelios (Ηαελιοσ) où il étudie au sein de la Sophis (Σοπηισ). C'est là qu'il prend ses marques, en apportant ses talents de recherche et d'analyse aux équipes menées par Buros Kanos (Buροσ Κανοσ).

Encore pubère, il déchiffre d'anciens textes sacrés qui établissent l'existence de Fivos (Φιβοσ) au travers de la Grande Synapse (Γρανδε Συναψε), provoquant ainsi une importante avancée culturelle.

A l'issue de l'accomplissement de son Rite d'Appartenance, à l'âge de 15 ans, il rejoint la caste des Lumios (Λuμιοσ) à son tour et poursuit ses travaux au sein de la Sophis (Σοπηισ).


Vie adulte

Sophis

Les travaux d'Alethos le conduisent à étudier des textes anciens, gravés dans des tablettes d'orchos (ορχοσ). A travers ces textes qu'il traduit rapidement, les Lumios (Λuμιοσ) parviennent à prouver l'existence réelle d'univers parallèles, qui n'étaient jusque là qu'hypothèses mythologiques.

Son talent pour la traduction lui permet également de transposer en elysian (ελυσιαν), d'anciens travaux Gemelis (Γεμελισ) qui viennent corroborer les connaissances du moment sur leurs origines.

Mais c'est sans doute la découverte de la fréquence synapsienne de Fivos (Φιβοσ) qui révolutionne le plus Elysios (Ελυσιοσ). Au travers de cette fréquence, les Lumios (Λuμιοσ) parviennent à communiquer avec la divinité qui les avertit alors. La prochaine éruption du Mont Pyros (Μοντ Πυροσ) sera dévastatrice et va rayer le Royaume de la carte. Son peuple élu doit se sauver lui-même en se rapprochant un peu plus de lui.

La prémonition n'indique pas quand le cataclysme aura lieu et malgré ses efforts, Alethos ne parvient pas à définir ce que Fivos (Φιβοσ) entend par "en se rapprochant de lui". Il poursuit toutefois ses travaux. Alors âgé de 20 ans, cela va l'accaparer jusqu'à son 25ème anniversaire où il décide d'ouvrir de nouveau la fréquence pour interroger le dieu protecteur directement, transgressant les règles du Culte mais parvenant à établir une conversation concluante.

De cet échange, Alethos comprend alors que Fivos (Φιβοσ) ne conseille pas à son peuple de migrer vers une nouvelle terre d'accueil mais de s'envoler pour l'espace, plus près du soleil, en orbite autour de la planète. Il informe immédiatement le Roi Aeros Millenos (Αεροσ Μιλλενοσ) et la reine Heris Neeris (Ηερισ Νεερισ) de cette découverte. Le Couple Royal, conservateur, considère ses actes comme des blasphèmes. Alethos est arrêté et mis en cellule de confinement le temps que son jugement soit organisé.

C'est grâce au soutien de sa caste, qu'il évite la condamnation. Portés par Buros Kanos (Buροσ Κανοσ), les Lumios (Λuμιοσ) parviennent à convaincre le Couple Royal que l'acte, s'il a pu être transgressif, n'a pas attiré les foudres de Fivos (Φιβοσ) et qu'il a été commis au profit du royaume. A la suite de cela, le programme visant à construire l'Arkhios (Αρκηιοσ) est lancé. Mais le Couple Royal décide d'interdire l'accès à la Sophis (Σοπηισ) pour Alethos. Affecté à la station spatiale Gemelis (Γεμελισ), celui-ci n'aura pas le droit de poser un pied sur le sol d'Elysios (Ελυσιοσ) pendant dix années, lui infligeant ainsi une disgrâce particulièrement cuisante.

Alethos rejoint l'équipe de travail et ne tarde pas à prendre ses marques. En deux ans, il finalise les plans de l'Arkhios (Αρκηιοσ), sacrifiant des nuits de sommeil, pour parvenir à un résultat viable. Les travaux commencent dans la foulée mais la construction n'avance pas aussi vite que prévu. Le conservatisme du Couple Royal joue malheureusement un rôle négatif dans la collecte des ressources nécessaires. Alethos a alors l'idée d'appuyer le projet en se servant du Conseil des Gardiens, réputé plus ouvert.

Par un habile travail de persuasion et d'explications, il obtient du Conseil des Gardiens, l'affectation de ressources et de moyens supplémentaires, contre l'avis du Couple Royal. En réplique, celui-ci lui interdit de communiquer avec d'autres elysians que ceux de son projet.

Pendant des années, coupés de ses proches et de la vie terrestre, Alethos se lance à corps perdu dans la construction de l'Arkhios (Αρκηιοσ) et dans son amélioration par rapport aux plans d'origine. Cet épisode est marqué par les impacts sur sa santé. A l'aube de ses 31 ans, il fait plusieurs malaises qui lui imposent des mois de repos. A son rétablissement, le projet est fini. L'un des membres de l'équipe en informe le Couple Royal pour que l'ordre d'évacuation puisse être donné, en vain.

Exode

Devant l'inaction du Couple Royal, Alethos viole son interdiction de communiquer avec d'autres elysians et reprend contact avec Buros Kanos (Buροσ Κανοσ) pour lui demander d'insister auprès d'Aeros Millenos (Αεροσ Μιλλενοσ) et Heris Neeris (Ηερισ Νεερισ), et de lancer l'évacuation du royaume avant l'entrée en éruption du Mont Pyros (Μοντ Πυροσ). Malgré ses efforts, Buros n'y parvient pas, mais la rumeur de la catastrophe commence à se répandre, alors que les relevés sismiques se font de plus en plus inquiétants.

Bravant une nouvelle fois l'interdit, Alethos regagne la terre ferme en toute discrétion pour revoir ses proches et les inciter à partir. Il est rapidement dénoncé par Maros Rogos, son ancien mentor. Arrêté, Alethos est à nouveau placé en cellule de confinement dans l'attente de l'organisation de son jugement. Il encourt le bannissement.

L'attention du Couple Royal étant axée sur d'autres sujets et celui-ci préférant éviter d'évoquer le cas d'Alethos en raison de la ferveur grandissante de ses partisans, il passe plusieurs années emprisonné, coupé des autres. Disposant de beaucoup de temps libre, il le met à profit pour continuer de consolider la structure de l'Arkhios (Αρκηιοσ) et met même au point un plan d'évacuation "rapide", sur quelques mois. Ses travaux, écrits sur les murs, sont détruits, mais Alethos les a, au préalable, mémorisés.

Lorsque le Couple Royal prend le Grand Cataclysme au sérieux, Alethos sait qu'il est trop tard. Il convainc Buros Kanos (Buροσ Κανοσ) de le libérer et lui fait part de son plan pour sauver un maximum de personnes. L'Arkhios (Αρκηιοσ) a besoin de diversité génétique pour être viable. Il incite à sauver un maximum de vies humaines, animales et végétales et de s'occuper des lieux de connaissances ensuite, s'il reste du temps. Si l'idée ne séduit pas Buros, il va l'argumenter auprès du Couple Royal. Ce dernier refuse catégoriquement et ordonne l'évacuation de la Sophis (Σοπηισ).

Profitant de sa liberté, Alethos retourne sur l'Arkhios (Αρκηιοσ) et demande l'envoi de navettes pour sauver un maximum de monde. L'ordre est aussitôt annulé par le Couple Royal, avant d'être confirmé quelques jours plus tard, tandis que le Mont Pyros (Μοντ Πυροσ) crache un nuage de cendres toxiques. Les navettes commencent l'évacuation, mais bientôt, elles ne parviennent plus à se poser dans la Cité de Haelios (Ηαελιοσ). Les habitants sont contraints de regagner les hauteurs.

Alors qu'une bonne partie des gens ont pu être évacués, l'Arkhios (Αρκηιοσ) assiste impuissant à l'explosion du Mont Pyros (Μοντ Πυροσ). L'onde de choc est visible depuis l'espace, colportant des torrents rougeoyants de lave en fusion. Les communications avec Haelios (Ηαελιοσ) sont alors interrompues. Les terminaux quantiques de la station ne parviennent plus à accéder à la Sophis (Σοπηισ). La perte des savoirs et des connaissances elysians provoque un émoi considérable et un vent d'abattement sur les personnes évacuées. Il en va de même pour la disparition du Couple Royal.

Rapidement, le Conseil des Gardiens organise l'Arkhios (Αρκηιοσ) afin que la société elysianne puisse survivre et demeurer. Ils sont aidés par Alethos et Buros qui travaillent à assigner les personnes aux bons postes et permettent à la civilisation de reprendre ses droits.

En mars 2021, alors que le nuage toxique s'est dissipé, le Conseil des Gardiens décide d'envoyer des équipes de recherches pour trouver des survivants et rapatrier des objets culturels. Certains noyaux de données de la Sophis (Σοπηισ) sont ainsi rapportés et déchiffrés par Alethos. Bien que la base de connaissances ne puisse pas être rétablie en l'état, l'espoir est permis. Quelques survivants sont récupérés et rapatriés. Cependant les blessures physiques dont certains sont victimes ne permettent pas de leur sauver la vie.

L'idée d'un repeuplement est vite abandonnée en raison de la haute toxicité des sols et des nappes phréatiques. En avril 2021, le Couple Royal est retrouvé, dans l'une des chambres fortes de l'ancien Palais Royal. Dans un état de santé critique lié à une importante déshydratation et à de multiples fractures, Aeros Millenos (Αεροσ Μιλλενοσ) et Heris Neeris (Ηερισ Νεερισ) sont rapatriés sur l'Arkhios (Αρκηιοσ), sous surveillance des meilleurs Lumios (Λuμιοσ) du vaisseau. Leur pronostic vital se dégrade rapidement et pour permettre aux médecins de trouver une issue, ils sont placés en stase cryogénique. Les deux jumeaux engendrés par le couple sont quant à eux retrouvés morts quelques semaines plus tard.

Elysios (Ελυσιοσ) ne pouvant rester sans Couple Royal plus longtemps, le Conseil des Gardiens ordonne la tenue d'un Rite de Couronnement.

Règne

Bien que réticent à l'idée de participer au rite, Alethos se laisse convaincre par Buros Kanos (Buροσ Κανοσ). A force d'acharnement et grâce à sa capacité d'adaptation, il relève les épreuves avec brio et devient, à sa grande surprise, Roi d'Elysios (Ελυσιοσ), le 1er juillet 2021.

Son début de règne est marqué par les nombreuses décisions prises pour améliorer le fonctionnement et la vie au sein de l'Arkhios (Αρκηιοσ). Parvenant à réparer la Grande Synapse (Γρανδε Συναψε), il rétablit les communications avec Fivos (Φιβοσ). Sa bonne entente avec Luveris Fexis (Λuβερισ Φεxισ) permet également d'entamer des réformes importantes au sein du Royaume.


Vie privée

Alethos a été initié aux plaisirs de la chair par son mentor Maros Rogos, pendant l'accomplissement de son Rite d'Appartenance. C'est la raison pour laquelle, l'acte de dénonciation de ce dernier à son égard, lui a laissé beaucoup d'amertume.

Il nourrit de nombreuses relations avec d'autres hommes d'Elysios (Ελυσιοσ).

Depuis qu'il est Roi, son ADN a été associé à celui de Luveris Fexis (Λuβερισ Φεxισ) qui est donc devenue sa partenaire officielle.


Particularités physiques

Alethos présente une mutation génétique qui lui permet de réfléchir plus vite et de façon plus rigoureuse que ses semblables. L'instabilité de cette mutation lui provoque néanmoins des migraines sévères, quelquefois handicapantes pendant plusieurs jours.

Il est l'objet d'une étude génétique, destinée à isoler sa capacité hors norme dans la séquence génétique de l'ADN elysian et de pouvoir l'implémenter chez d'autres sujets afin qu'elle se transmette par l'hérédité. Cependant, les travaux sont ralentis par la difficulté à éradiquer les effets secondaires liés à cette hyperactivité neurale qui le rend surdoué.