Conseil des Gardiens

Révision datée du 26 octobre 2021 à 13:27 par Elysios (discussion | contributions) (Page créée avec « Le Conseil des Gardiens était le gouvernement elysian et la représentation de l'Heptade dans le royaume. == Rôle == Il assistait les Élus de Fivos|Élus de Fi… »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

Le Conseil des Gardiens était le gouvernement elysian et la représentation de l'Heptade dans le royaume.


Rôle

Il assistait les Élus de Fivos (Éλuσ δε Φιβοσ) dans l'exercice de leurs Trois Pouvoirs Sacrés. En cas de défaillance du Couple Royal, il assurait la continuité des institutions et l'organisation d'un nouveau Rite de Couronnement.

En outre, il se chargeait de l'exécution des décisions royales et de la bonne marche du pays.


Composition

Le Conseil des Gardiens se composait :

  • du Roi
  • de la Reine
  • de 2 hommes elysians
  • de 2 femmes elysiannes
  • d'1 intersexe elysian

Chaque Gardien exerçait son autorité dans les domaines qui lui étaient assignés par le Couple Royal.

Gardien du Soleil

Ce poste était obligatoirement occupé par le Roi d'Elysios (Ελυσιοσ).

Le Gardien du Soleil gérait tout ce qui restait en rapport avec le rayonnement du pays. En tant que défenseur du jour, il commandait à la vie, à la vigueur et à l’accomplissement des Rites.

Il était également le gardien de la culture et du Culte de Fivos.

Il portait conseil, commandait aux hommes et conjointement aux intersexes.

Gardienne de la Lune

Ce poste était obligatoirement occupé par la Reine d'Elysios (Ελυσιοσ).

La Gardienne de la Lune gérait tout ce qui restait en rapport avec l’égalité et la justice au sein du pays. Prêtresse de la Nuit, elle commandait à la mort et à la fertilité.

Elle portait conseil, commandait aux femmes et conjointement aux intersexes.

Gardien du Temps

Ce poste était obligatoirement occupé par un homme elysian.

Le Gardien du Temps gérait tout ce qui restait en rapport avec l’organisation de la vie quotidienne et l'espace. Il planifiait l’exécution des tâches individuelles, du rationnement, le calendrier industriel et autorisait les avancées technologiques. Il était aussi le Maître de la Connaissance et à ce titre, c'était lui qui décidait des opérations à mener dans l'espace et des recherches à réaliser dans tous les domaines.

Sa sagesse était réputée et ses qualités rigoureuses n'étaient plus à prouver.

Gardien(ne) de la Terre

Ce poste était obligatoirement occupé par un intersexe elysian.

Iel gèrait tout ce qui restait en rapport avec l'approvisionnement en ressources. Son rôle était de s’assurer que les stocks soient toujours consolidés, que tout soit recyclé et que le royaume ne manquât pas de nourriture.

Son tempérament était tenace, intègre et déterminé.

Gardienne de l'Eau

Ce poste était obligatoirement occupé par une femme elysianne.

La Gardienne de l’Eau gérait tout ce qui restait en rapport avec l'eau. Son rôle principal était de faire en sorte que l’eau ne constituât jamais un obstacle à l’évolution du pays.

Son caractère était impétueux, téméraire et efficace.

Gardien de l'Air

Ce poste était obligatoirement occupé par un homme elysian.

Le Gardien de l’Air s’occupait de la gestion de l’aviation et de la bonne qualité de l’air du pays. Il devait veiller à ce que chacun de ses domaines contribuât à la prospérité d’Elysios (Ελυσιοσ).

Il était discret, attentif, méthodique et ingénieux.

Gardienne du Feu

Ce poste était obligatoirement occupé par une femme elysianne.

La Gardienne du Feu avait la responsabilité des armées, de la fabrication des armes, des explosifs et de l’énergie du pays. Elle avait pour rôle de renforcer la puissance du Royaume d’Elysios (Ελυσιοσ) et d’assurer sa sécurité ainsi que l’intégrité du territoire.

D’un tempérament emporté, stratège, déterminé, pugnace et courageux, elle devait avoir des compétences au combat indéniables et unanimement reconnues.


Devoirs

Le Conseil des Gardiens menait ses actions dans le respect des consignes et décisions des Élus de Fivos (Éλuσ δε Φιβοσ). Toutefois, son allégeance suprême et absolue se faisait sur les dispositions constitutionnelles qu'il avait le devoir de protéger.


Désignation

Chaque Gardien était désigné par une décision conjointe du Couple Royal. Celui-ci procédait aux nominations au début de son règne, dans le respect des aptitudes et des personnalités requises pour chaque domaine.

Les Gardiens étaient désignés pour toute la durée du règne. Ils pouvaient toutefois être relevés de leur fonction par décision unanime du Couple Royal ou par démission.